Sud à l'Ouest

Du Sud à l’Ouest, la Grande Île de France possède un impressionnant vivier de sites tous plus prestigieux les uns que les autres. Rambouillet, Orléans, Sologne, Versailles ou St Germain en Laye évoquent à la fois l’histoire de France, une nature riche et préservée, une architecture unique et un certain art de vivre à la française. Ces sites sont parfaitement adaptés à l’organisation d’actions d’Incentive et Team Building dans le Sud-Ouest. En fonction de vos objectifs, Autreman vous accompagne dans le choix des animations et la préparation de votre séjour d’un point de vue pratique (transport, restauration, hébergement, etc.) afin de servir au mieux votre stratégie. Pour vos Incentive et Team Building, découvrez notre sélection.

Rambouillet, sa foret, et vallée de Chevreuse

Située à 50 kilomètres de Paris, à mi-chemin entre Versailles et Chartres, Rambouillet est un véritable trésor de la nature avec ses 30 000 hectares de forêt, ses chemins de randonnées, ses pistes cyclables et son parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.
Démonstration d’un passé historique fort, le Château de Rambouillet a vu passer de nombreux grands seigneurs, souverains, empereurs et présidents.
Ville construite par Louis XVI, le cœur historique de Rambouillet a conservé tout son charme du 18 ème siècle avec la présence de nombreux monuments encore intactes.
Ce secteur est propice à la découverte de : Rambouillet et sa forêt, Centre Technique National de Football de Clairefontaine, la vallée de Chevreuse, ses châteaux, ses Abbayes…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Orléans

Orléans a toujours été liée à la Loire. En effet, Fleuve Royal était la principale source d’approvisionnement de la France, et la ville le plus grand entrepôt du pays.
La Ville Royale dévoile la grande diversité de son patrimoine à travers ses façades médiévales et Renaissance, ses parcs et jardins, ses rues piétonnes et le réaménagement des quais de la Loire.
Véritable réserve naturelle, la Loire ne cesse de partager ses richesses. Calme et sauvage, la grande diversité de la faune et de la flore permettra de vous faire voyager au cœur d’un environnement paisible en constant changement.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Sologne

Immense région naturelle s’étendant sur plus 500 000 hectares, la Sologne offre un total dépaysement avec ses étangs et ses forêts. Les promeneurs et les amateurs de nature auront l’occasion de partir à la découverte d’un environnement riche et diversifié qui a su se préserver au fil des siècles.
Située à proximité d’Orléans et des Châteaux de la Loire, la Sologne saura aussi vous séduire par ses jolis villages comme celui de Chaumont-sur-Tharonne avec ses maisons en brique, ou encore celui de Romorantin-Lanthenau où vous aurez l’occasion de vous promener près du château de Beauvais, dans un cadre magnifique, tout en longeant la Sauldre.
Ce secteur est propice à la découverte de : Les forêts de Sologne, Orléans, les Châteaux de la Loire, Blois…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Versailles et alentours

Versailles renferme de nombreux trésors encore méconnus : la galerie de la bibliothèque municipale où fut signé le traité qui consacra l’indépendance américaine, l’église Notre-Dame, la cathédrale, l’hôtel de Madame du Barry ou l’hôtel Lambinet ou encore le musée.
Véritable témoignage de l’art français du XVIIe siècle et classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles a accueilli de nombreux rois qui ont marqué l’histoire de France. Modèle du jardin régulier à « la française », André Le Nôtre a aménagé les jardins du Château de Versailles en 1661 pour Louis XIV. Caractérisés par leur symétrie, leurs grandes perspectives et la présence de multiples sculptures, ces jardins sont un véritable musée à ciel ouvert.
Ce secteur est propice à la découverte de : La ville de Versailles, le Château de Versailles et ses jardins, les vestiges de Marly le roi …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

St Germain en Laye et alentours

Lieu de naissance du Roi Louis XIV, Saint-Germain-en-Laye est une véritable ville d’histoire et de culture. Son château ainsi que sa terrasse dessinée par Le Nôtre, ont accueilli les plus grands rois de France.
En 1665, Molière créa la troupe de théâtre du Roy. Quelques années plus tard, la fusion des troupes du théâtre du Marais et de l’Hôtel de Bourgogne, donnent naissance à la Comédie-Française.
Saint Germain en Laye a conservé un tissu urbain du Moyen âge lui donnant tout son charme avec un paysage naturel remarquable s’étendant sur plus de 3500 hectares.
Ce secteur est propice à la découverte de : Saint Germain en Laye, le Château de Saint Germain en Laye et son Parc, la forêt de St germain en Laye, le Camp des Loges …

En savoir + : quelques idées d'Incentives