Du Nord à l'Est

Du Nord à l’Est de Paris, découvrez une sélection de sites pour l’accueil de vos actions Incentive et Team Building. Choisis pour la qualité de leur environnement, pour la richesse de leur histoire, pour leur originalité ou pour les activités de loisirs qu’ils proposent, ces sites sont tout à fait propices au rassemblement de vos équipes. Reims et son vignoble, Enghien les bains, Cergy et sa base de loisirs, Chantilly ou Marne la Vallée, quoi de mieux pour fédérer vos collaborateurs, stimuler l’esprit d’équipe et atteindre vos objectifs tout en se divertissant ? Reims, Enghien, Marne la Vallée… Votre prochaine Incentive et Team Building se situe certainement au nord Est de Paris.

Enghien les bains

Ville typique du XIXème siècle et unique station thermale d’Ile-de-France, Enghien-les-Bains a préservé tout son charme de la Belle-Epoque. En parcourant la ville, vous découvrirez l’architecture préservée des nombreux édifices publics et maisons particulières.
Située à seulement 11km de Paris, la ville dispose d’un cadre naturel exceptionnel avec un lac de 43 hectares et des chemins de balade à n’en plus finir. Merveilleux héritage de la nature avec ses rives, sa jetée et ses platanes centenaires, ce petit coin de paradis vous assurera un véritable dépaysement.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le centre-ville d’Enghiens les bains, le Casino, le Lac, l’Hippodrome…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Base de loisirs de Cergy

Lieu idéal pour la détente et véritable paradis des sports nautiques, la base de loisirs de Cergy-Pontoise est située à 30 km de Paris, au cœur de l’agglomération de Cergy-Pontoise, dans un environnement exceptionnel de 250 hectares d’eau et de verdure.
Pour le plaisir de tous, ce site vous offrira la possibilité de participer à un large panel d’activités nautiques et terrestres.
Ce secteur est propice à la découverte de : La base de loisirs de Cergy …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Chantilly et alentours

Connue dans le monde entier pour la richesse de son patrimoine, la terre de Chantilly fut autrefois occupée par énormément de rois, princes, ducs, duchesses et poètes. Depuis Anne de Montmorency, la ville garde les traces architecturales et culturelles du XVIème siècle.
Aujourd’hui et depuis plus de quatre siècles, la ville vit au rythme de son Château et des sites exceptionnels qui l’entourent.
Ce secteur est propice à la découverte de : La ville de Chantilly, le Château de Chantilly et son Musée Condé, les Grandes Écuries, le Musée Vivant du Cheval, l’ Hippodrome, le Pavillon de Manse, la forêt, le Parc naturel régional de l’Oise, la cité royale de Senlis et sa cathédrale , les abbayes de Royaumont, de Chaalis et du Moncel…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Marne la vallée et alentours

Considérée comme la ville nouvelle de l’agglomération parisienne, Marne-la-Vallée accueille les plus grands groupes internationaux.
C’est aussi le témoignage de réalisations architecturales contemporaines remarquables qui sont visibles dans certaines villes comme Torcy ou encore Noisiel connue plus particulièrement pour le fameux chocolat Menier.
Mais ce qui a apporté une renommée universelle à Marne-la Vallée est sans aucun doute l’implantation de Disneyland Paris en 1992.
Ce secteur est propice à la découverte de : Dysneyland-Paris…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Fontainebleau et alentours

Au beau milieu de la forêt de Bière, Fontainebleau devient au fil des siècles le lieu préféré des rois, seigneurs et courtisans, la paroisse devenant ainsi un lieu de résidence privilégié.
Mais ce lieu regorge également de poésie. Au XIXe siècle de nombreux jeunes peintres paysagistes comme Monet, Renoir et Sisley s’installaient au beau milieu des arbres et rochers pour peindre une nouvelle vision de la nature.
Le site de Fontainebleau vous plongera alors dans un univers magique, en vous laissant découvrir les curiosités géologiques sculptées par l’érosion laissant ainsi place aux rochers de grès et au sable fin.
Ce secteur est propice à la découverte de : Château de Fontainebleau, la forêt de Fontainebleau, Barbizon, le Château de veaux-le-vicomte…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Reims et son vignoble

Reims, première agglomération gastronomique de France, ne cesse de dévoiler son héritage et son histoire au travers d’un univers prestigieux et de son patrimoine viticole.
Outre sa cathédrale, Reims c’est aussi la présence de monuments et bâtiments d’époques très différentes, en passant de l’antiquité au moyen Age ou encore des périodes classiques et modernes au contemporain. Toute cette richesse permet aux visiteurs de flâner dans les rues tout en parcourant deux mille ans d’histoire.
La Route touristique du Champagne traverse le Parc naturel régional de la Montagne. Les vignobles qui le recouvrent ont fait la renommée mondiale de la région. Haut lieu du tourisme en Champagne, ce parc représente un des passages incontournable pour les visiteurs.

En savoir + : quelques idées d'Incentives