Grand Ile de France

La Grande Ile de France, Paris inclus, propose une palette quasi infinie de possibilités pour l’organisation de vos Incentive et Team Building d’entreprise. Osez le prestige de Rambouillet, d’Enghien les bains ou de Versailles, le charme du Mont Saint Michel, de la Sologne ou du Parc de St Cloud, ou les plus célèbres Grands Boulevards, Trocadéro, Montmartre, Champs Élysées, tous les musées parisiens… et Tour Eiffel. En fonction de votre budget et des objectifs d’Incentive et Team Building, nous vous proposons des thématiques et adaptons nos animations (culture, jeu, histoire, nature, etc.) pour servir votre stratégie. Retrouvez une sélection de prestations exclusives et originales en région Ile de France pour vos Incentive et Team Building.

Mont Saint Michel et presqu’ile du Cotentin

La presqu’ile du Cotentin saura vous surprendre par ses paysages et la diversité de ses nombreux sites naturels remarquables.
Le cœur du Cotentin est aussi synonyme d’histoire et de merveilles architecturales avec de nombreux manoirs, châteaux, fermes fortifiées, moulins, et édifices religieux.
Véritable merveille de l’occident située en plein milieu de la baie, le Mont Saint Michel accueille plus de 3.5 millions de visiteurs par an. Vous pourrez y visiter l’abbaye tout en passant par les ruelles anciennes et les fortifications et bénéficier d’une vue panoramique sur toute la baie.
Ce secteur est propice à la découverte de : Mont St Michel, Cherbourg, Barfleur, les iles anglo-normandes, les Plages du Débarquement …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Rambouillet, sa foret, et vallée de Chevreuse

Située à 50 kilomètres de Paris, à mi-chemin entre Versailles et Chartres, Rambouillet est un véritable trésor de la nature avec ses 30 000 hectares de forêt, ses chemins de randonnées, ses pistes cyclables et son parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse.
Démonstration d’un passé historique fort, le Château de Rambouillet a vu passer de nombreux grands seigneurs, souverains, empereurs et présidents.
Ville construite par Louis XVI, le cœur historique de Rambouillet a conservé tout son charme du 18 ème siècle avec la présence de nombreux monuments encore intactes.
Ce secteur est propice à la découverte de : Rambouillet et sa forêt, Centre Technique National de Football de Clairefontaine, la vallée de Chevreuse, ses châteaux, ses Abbayes…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Enghien les bains

Ville typique du XIXème siècle et unique station thermale d’Ile-de-France, Enghien-les-Bains a préservé tout son charme de la Belle-Epoque. En parcourant la ville, vous découvrirez l’architecture préservée des nombreux édifices publics et maisons particulières.
Située à seulement 11km de Paris, la ville dispose d’un cadre naturel exceptionnel avec un lac de 43 hectares et des chemins de balade à n’en plus finir. Merveilleux héritage de la nature avec ses rives, sa jetée et ses platanes centenaires, ce petit coin de paradis vous assurera un véritable dépaysement.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le centre-ville d’Enghiens les bains, le Casino, le Lac, l’Hippodrome…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Base de loisirs de Cergy

Lieu idéal pour la détente et véritable paradis des sports nautiques, la base de loisirs de Cergy-Pontoise est située à 30 km de Paris, au cœur de l’agglomération de Cergy-Pontoise, dans un environnement exceptionnel de 250 hectares d’eau et de verdure.
Pour le plaisir de tous, ce site vous offrira la possibilité de participer à un large panel d’activités nautiques et terrestres.
Ce secteur est propice à la découverte de : La base de loisirs de Cergy …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Bois de Boulogne

Véritable « poumon » de la capitale avec ses deux lacs, ses cascades, ses mares, ses étangs et ses ruisseaux, le Bois de Boulogne était autrefois le terrain de chasse le plus convoité des rois de France.
Avec une superficie de 846 hectares, le bois de Boulogne est devenu le lieu de détente préféré de l’ouest parisien. En plus de toutes ces caractéristiques il englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d’Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d’Acclimatation.
Ce secteur est propice à la découverte de : Bois de Boulogne, Le prés Catelan, Hippodrome de Longchamp, le parc de Bagatelle, le jardin d’acclimatation, Roland Garros, le Parc des Princes, le 16° Ardt., Neuilly sur Seine…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

La Défense

Premier quartier d’affaires européen, ce site couvre déjà cinquante ans d’architecture. Plongé dans un environnement totalement urbain et piétonnier, on peut y passer toute une journée de découverte et de loisirs.
On ne peut pas visiter La Défense sans forcément penser à sa Grande Arche, ses 60 sculptures d’art contemporains et ses 11 hectares d’espaces verts qui donnent son charme à ce quartier en constante évolution.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Parvis de la défense, la Galerie commerciale, l’Arche de la Défense, la Géode, le CNIT, le Musée à Ciel Ouvert, l’esplanade du Général De Gaulle.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Bibliothèque Nationale de France

Réalisée par l’architecte Dominique Perrault et construite à la fin du XXème à l’initiative de l’ancien Président de la République François Mitterrand, la Bibliothèque Nationale de France est dotée des deniers dispositifs informatiques afin de faciliter le travail des étudiants et des chercheurs.
Inaugurée en 1995, elle est formée de quatre tours en forme de livre ouvert à chacun des angles.
Ce secteur est propice à la découverte de : La BNF, le Cours St Emilion, le Parc Omnisports de Paris Bercy (POPB)…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Panthéon et Jardin du Luxembourg

Le Panthéon, chef d’œuvre de l’architecte Soufflot, est un lieu laïque dédié au culte des grands hommes depuis le XVIIIème siècle. “ Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante”, telle est la devise inscrite à son fronton.
Le Jardin du Luxembourg a été créé par la Reine Marie de Médicis en 1612 et s’inspire des jardins de Boboli. Ouvert au public, il entoure le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, qui en est le propriétaire. Réaménagés par André Le Nôtre, le jardin possède une partie à la française, des parties à l’anglaise et une forêt géométrique en quinconce qui s’étend entre les deux.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Panthéon, la rue Mouffetard, le jardin du Luxembourg, le Sénat, St germain des prés, l’Église St Sulpice, le quartier Latin…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Grands Boulevards et Passages

Située au cœur d’un Paris actif et animé, les environs de l’Opéra et des Grands Boulevards sont principalement connus pour les grands travaux de réaménagement réalisés par le Baron Haussmann entre 1850 et 1870.
Véritables trésors architecturaux, les Passages Parisiens continuent aujourd’hui d’inspirer les plus grandes galeries commerciales à travers le monde. Ces lieux représentant le Paris du XIXème siècle, font toujours autant rêver les passants de par leur caractère typique et leur charme incomparable.
Ce secteur est propice à la découverte de :

L’Opéra, la Place Vendôme, Les grands magasins de Haussmann, les « Passages », La Madeleine, …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Cours Saint-Emilion et Palais omnisports de Paris-Bercy

Jusque-là dédié aux vins, le Quartier Bercy s’est transformé au milieu du XXème siècle, suite à une grande opération visant à revitaliser l’Est de Paris. De nombreux pavillons ont été réaménagés en salles culturelles (Musée des Arts Forains, Salon de Musique, …) et restaurants, et des logements et activités de services ce sont également implantés à proximité d’un grand espace vert abritant une Cinémathèque.
Le Ministère des Finances et le Palais Omnisports de Paris Bercy situés dans les environs modernisent le quartier grâce à une architecture travaillée.
Ce secteur est propice à la découverte de : le quartier de Cours St Emilion, le POPB (Palais Omnisports de Paris Bercy), la BNF (Bibliothèque Nationale de France), le Musée des Arts Forains…

En savoir + : quelques idées d'Incentives