Dordogne et Lot-et-Garonne

Terres d’histoire (et de préhistoire), terres de gastronomie et terres de rencontres, la Dordogne et le Lot-et-Garonne sont des sites particulièrement adaptés à la tenue de votre évènement Incentive et Team Building. Périgueux, Sarlat et la vallée de la Vézère, Bergerac et le vignoble de Monbazillac, Agen et le Pays d’Albret sont quelques-unes des nombreuses merveilles dont l’Aquitaine a le secret. Vous disposez ici d’une grande diversité d’univers (notamment entre nature et vieille pierre), des installations de grande qualité et de nombreuses possibilités d’animations : jeux de piste en ville, en pleine nature, rallyes, etc. Autreman imagine pour votre évènement professionnel un programme en adéquation avec vos objectifs. Pour vos Incentive et Team Building en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne, découvrez notre sélection.

Périgueux et ses environs

Au cœur du Périgord Blanc, vous découvrirez Périgueux, une ville au patrimoine culturel datant de l’empire romain. Au détour d’une ruelle médiévale, vous pourrez vous balader autour de maisons avec des pans en bois ou encore parmi de nombreux vestiges historiques.Vous pourrez organiser vos événements dans la vallée de l’Isle, classée Natura 2000, tout en découvrant les paysages verdoyants, les villages et châteaux d’époque : le château de la Roche à Annesse-et-Beaulieu, château de Grignols, la chartreuse de Mussidan, …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Sarlat et la vallée de la Vézère

Capital du Périgord Noir, Sarlat nous ouvre ses portes et nous dévoile son histoire vieille de plusieurs millénaires.
Détenant le nombre le plus élevé de monuments historiques classés, la ville est très prisée par les cinéastes depuis 1928 pour ses lieux authentiques qui permettent de tourner des films historiques.
La vallée de la Vézère, quant à elle, est connue pour son extraordinaire concentration de sites préhistoriques avec les grottes de Lascaux ou Les Eyzies. Classés et protégés, ces nombreux sites sont une destination idéale pour vos activités de pleine nature.
Pour finir vous ne pourrez pas visiter la région sans avoir dégusté la gastronomie locale : Cèpes, Foie Gras ou encore Truffe noire du Périgord …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Bergerac et le vignoble de Monbazillac

Bergerac, haut lieu de la Dordogne, est une ville qui s’est développée grâce à son port qui a vu passer les plus grandes flottes. Au travers de petites ruelles au charme unique, vous pourrez flâner dans des endroits imprégnés d’histoire et partir sur les traces de Cyrano de Bergerac.
Vous découvrirez les paysages du Pays des Bastides avec ses vestiges du moyen âge et ses villes fortifiées : Eymet, Monpazier, Villefranche-du-Périgord, le village d’Issigeac, le château Biron ou encore l’abbaye de Cadouin.
Depuis des millénaires, cette région est partagée entre bois, prairies, vergers et vignes où 13 appellations telles que Pécharmant, Montravel, Monbazillac, font la renommée de la région.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Agen et le Pays d’Albret

Traversé par la Baïse, le territoire gascon est considéré comme le pays du roi Henri IV. Le château de Nérac, édifice au style renaissance classé monument historique depuis 1862, fut le témoin de ses jeunes années.
Agen est une cité qui garde le charme d’un grand village tout en étant un lieu de rencontres où l’on peut visiter de nombreux monuments historiques, dont le musée des Beaux-Arts.
Aux alentours, la richesse des petits villages donne tout son charme à cette magnifique région verdoyante, marquée par des facteurs historiques importants (nous sommes ici sur l’ancienne frontière entre le royaume anglais d’Aquitaine et le royaume de France).

En savoir + : quelques idées d'Incentives