Séminaire Lubéron
Organiser votre événement d’entreprise dans cette partie de la Provence, c’est faire le choix d’une destination dépaysante qui vous en mettra plein les yeux ! A moins de 2h de Marseille et de Toulon, prenez de la hauteur avec un séminaire dans le Lubéron, au vert, loin de l’agitation urbaine.
Entre monts et villages pittoresques, le Lubéron dispose d’une offre d’hébergement de qualité, qui nous permet d’organiser notamment votre comité de direction ou votre journée d’étude, en unité de lieu, pour des groupes de taille moyenne.
Entre les Alpes- de- Haute- Provence à l’ouest et le Vaucluse à l’est, se dresse le Massif du Lubéron, classé Parc Naturel régional depuis 1977. Entre champs de lavande à perte de vue et ses roches aux 1000 nuances d’ocre, cette région du Vaucluse est réputée pour ses couleurs.
En tout temps, l’exploitation de l’ocre a marqué les époques. Déjà utilisé depuis la préhistoire et l’antiquité, jusqu’à son industrialisation au 18e et l’ouverture au tourisme des anciennes carrières aujourd’hui, l’ocre a marqué l’histoire et dessiné les paysages de cette région.
Mais les richesses luberonnaises ne se retrouvent pas que dans son sol, mais aussi dans ses hauteurs. Les villages perchés tels que Gordes ou Roussillon, villages classés parmi les plus beaux de France, offrent un panorama à couper le souffle et un patrimoine architectural typique de la Provence que vous pourrez découvrir lors de votre séminaire dans le Lubéron.
Côté team building, cette région offre un terrain de jeux propice aux activités de découvertes culturelles et de plein air.
Notre coup de cœur serait de vous proposer un team building Rallye- vélo pour découvrir la beauté des paysages lubéronnais, ou de vous emmener dans les recoins des plus beaux villages de France, avec nos jeux de pistes et chasses aux trésors. Mais aussi nos multi-activités aventures tel que Passeport pour l’aventure.
Pour récompenser vos équipes lors d’une activité incentive, mettez votre cerveau sur pause, et contentez-vous d’admirer les nuances de jaunes et de rouges qui se révèlent, au fil de la journée, sur les reliefs des anciennes carrières du sentier des ocres.