Autreman imagine des scénarios et invente des activités de team building et de cohésion adaptées à vos besoins stratégiques.

Découvrez nos programmes originaux de team building partout en France, de Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille, Lille ou encore Strasbourg. Toutes nos plateformes seront en capacités de vous proposer un team building adapté à votre lieu de séminaire.

Objectif général

 

Le team building permet à des équipes de passer du stade de la collection d’individus à l’équipe performante, au travers de la réalisation de finalités communes.

 

La démarche est proche d’un modèle anglo-saxon. On y fait la même chose mais on propose aux acteurs une confrontation à une réalité physique extérieure ou intérieure choisie par l’accompagnant (mise en enjeux, défi construction, challenge artistique, etc).

 

Dans ce type d’approche, soit le challenge crée naturellement un climat de confiance et de solidarité, soit c’est une obligation pour parvenir à la performance.

 

Que ce soit pour une amélioration de la communication au sein de vos équipes, l’optimisation de la coordination pour des actions futures, servir de nouvelles idées directrices, intégrer de nouveaux collaborateurs, et bien sûr vous faire passer un « très bon moment tous ensemble », Autreman saura vous proposer l’action la plus en phase avec vos objectifs.

Découvrir notre offre de team building

Le team building permet à des équipes de passer du stade de la collection d’individus à l’équipe performante, à travers la réalisation d'objectifs communs.

L’origine du team building

 

Lors de la seconde guerre mondiale, les troupes américaines aéroportées (Air Raid) avaient une espérance de vie très courte (allant de un à trois mois). Une réflexion sur la vie des groupes a donc été menée à partir de ces expériences de guerre.

 

Avec le retour de la paix, cette expérience fut déclinée dans le management. Il s’agit pour un patron et son équipe de prendre du recul sur son activité en se mettant au vert, éventuellement avec un consultant. Le travail se concentre sur les processus. Telle est l’origine du team building.

 

Le team building commence à se faire remarquer en France dans les années 90. Le but est de souder des équipes à travers des activités ludiques.

 

De nombreux formateurs et coach d’entreprises s’emparent de cette discipline et s’en servent aujourd’hui comme jeux analogiques dans l’articulation de leurs programmes de team learning.

Parlez-nous de vos enjeux

Ils nous font
confiance

Vinci
Airbus
MAAF
Groupe Carrefour
Red Bull
Total
Bouygues construction
Renault
Accenture
KPMG
Orange
Petit Bateau
SNCF