Qu'est-ce qu'un team learning

On peut voir le team learning comme une extension du team building autant en termes de contenu, que de forme.

La mise en place d’un team learning nécessite un « avant et un après » team building animé par un coach ou un facilitateur.

 

Les enjeux d’une telle action sont multiples, mais ont comme dénominateur commun la réalisation d’objectifs en équipes.

En faisant de chaque acteur un co-responsable, cela permet de mettre en œuvre ce que l’on appelle l’intelligence collective.

 

Combien de temps

 

En termes de planning, le team learning nécessite de s’investir au moins sur une journée et plus selon les enjeux travaillés.

 

Outre l’organisation du team building servant de jeu analogique illustrant le propos, différentes séquences de travail seront organisées en amont, telles que : présentation des enjeux, speed meeting, ateliers de réflexions etc, puis un « après » team building consacré à des thèmes, tels que : débriefing pédagogique, synthèse etc.

 

Nous pouvons donc proposer des team learning d’une journée mais aussi des programmes pouvant durer plusieurs jours.

 

 

Qui est concerné

 

Pour schématiser, le spectre de nos interventions est indiqué autant pour une direction menant une réflexion stratégique pour l’avenir de l’entreprise, que pour des collaborateurs ayant la nécessité de travailler sur un objectif commun mais, provenant d’univers et de métiers différents.

 

Les objectifs et les personnes concernés sont donc multiples et nécessitent une étude approfondie des besoins et des cibles.

 

Ils nous font
confiance

Vinci
Airbus
MAAF
Groupe Carrefour
Red Bull
Total
Bouygues construction
Renault
Accenture
KPMG
Orange
Petit Bateau
SNCF