Rive gauche

Avez-vous pensé à la Bibliothèque Nationale de France, au Panthéon ou au Jardin du Luxembourg pour l’organisation de votre prochaine Incentive et Team Building ? En associant votre Incentive et Team Building à un site de Paris rive gauche aussi prestigieux que l’Ile de la Cité et l’Ile Saint Louis, Saint Germain des Prés, le Quartier Latin, le musée d’Orsay la Tour Eiffel ou les Invalides, vous avez la garantie de faire vivre à vos équipes un moment mémorable. Entre histoire, culture, art, architecture et design, vous mettez surtout toutes les chances de votre côté pour atteindre les objectifs fixés pour votre évènement. Pour vos Incentive et Team Building à Paris rive gauche, découvrez notre sélection.

Bibliothèque Nationale de France

Réalisée par l’architecte Dominique Perrault et construite à la fin du XXème à l’initiative de l’ancien Président de la République François Mitterrand, la Bibliothèque Nationale de France est dotée des deniers dispositifs informatiques afin de faciliter le travail des étudiants et des chercheurs.
Inaugurée en 1995, elle est formée de quatre tours en forme de livre ouvert à chacun des angles.
Ce secteur est propice à la découverte de : La BNF, le Cours St Emilion, le Parc Omnisports de Paris Bercy (POPB)…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Panthéon et Jardin du Luxembourg

Le Panthéon, chef d’œuvre de l’architecte Soufflot, est un lieu laïque dédié au culte des grands hommes depuis le XVIIIème siècle. “ Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante”, telle est la devise inscrite à son fronton.
Le Jardin du Luxembourg a été créé par la Reine Marie de Médicis en 1612 et s’inspire des jardins de Boboli. Ouvert au public, il entoure le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, qui en est le propriétaire. Réaménagés par André Le Nôtre, le jardin possède une partie à la française, des parties à l’anglaise et une forêt géométrique en quinconce qui s’étend entre les deux.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Panthéon, la rue Mouffetard, le jardin du Luxembourg, le Sénat, St germain des prés, l’Église St Sulpice, le quartier Latin…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Ile de la Cité et Ile Saint Louis

Autrefois Lutèce, L’Ile de la Cité est considérée comme le berceau de Paris pour avoir accueilli au fil du temps les pouvoirs, religieux militaires et civils de la région. Le Palais de justice actuel (ancien Palais royal) y fut construit par les Rois Capétiens et la Cathédrale Notre-Dame y fut édifiée par les Évêques de Paris.
Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, La Conciergerie, la Sainte-Chapelle et la cathédrale Notre-Dame constituent aujourd’hui le plus vaste ensemble architectural gothique civil et religieux de France.
L’Ile de la Cité et l’Ile Saint Louis représentent incontestablement un témoignage extraordinaire de notre histoire et de la genèse de Paris.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Pont des Arts, la Conciergerie, la Sainte Chapelle, la place Dauphine, le Pont Neuf, la cathédrale Notre-Dame, St Germain des prés, le quartier Latin, l’Hôtel de ville, le Marais…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Saint Germain des Prés et Quartier Latin

Au XXème siècle, Saint Germain des Prés devient l’un des quartiers les plus recherchés de Paris, fréquenté par les intellectuels et les artistes les plus célèbres. Des peintres comme Delacroix , Ingres ou Manet, des écrivains tels que Racine, Balzac ou George Sand mais aussi des acteurs de théâtre se retrouvent dans trois cafés très célèbres : le Café de Flore, les Deux Magots et la Brasserie Lipp.
Le quartier latin est aujourd’hui avant tout très animé grâce à la zone piétonnière de La Huchette. De la Sorbonne au Collège de France, de la Montagne Sainte Geneviève au Boulevard Saint Michel en passant par la Seine et les abords de Notre Dame de Paris, l’activité touristique y est très forte.
Ce secteur est propice à la découverte de : St Germain des prés, le quartier Latin, le jardin du Luxembourg, le Sénat, la Sorbonne, la place des grands hommes, St Sulpice, les iles St Louis et la Cité…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Tour Eiffel et Invalides

Le 7° arrondissement de Paris est incontestablement le plus prestigieux et le plus agréable de Paris grâce à ses parcs et espaces verts mais aussi par la présence de monuments historiques connus dans le monde entier tels que la Tour Eiffel à l’extrémité nord du Champs de Mars, l’hôtel des Invalides, ou encore le Musée des Arts Premiers, le plus prestigieux au monde dans son domaine.
Ce secteur est propice à la découverte de : La Tour Eiffel, le Trocadéro, le Champs de Mars, les Invalides, Le Musée des Arts Premiers…

En savoir + : quelques idées d'Incentives