Paris et petite couronne

Paris et sa petite couronne regorgent de sites pour accueillir vos actions d’Incentive et Team Building. Des lieux chargés d’histoire (le Panthéon, le Jardin du Luxembourg, le Parc de St Cloud, le Bois de Vincennes) et parfois plus inattendus (Ile de la Cité, Ile Saint Louis, Montmartre et ses environs), ou des espaces au cœur de l’effervescence parisienne (La Défense, les Grands Boulevards et Passages, la Bibliothèque Nationale de France ou encore Bercy)… Surprenez vos équipes en les regroupant dans l’un de ces sites fabuleux. Mener une action d’Incentive et Team Building dans Paris et sa petite couronne, c’est aussi garantir à chacun des conditions d’accès facilitées quelle que soit sa provenance (régionale, nationale et même internationale). Pour vos Incentive et Team Building à Paris, découvrez notre sélection.

Bois de Boulogne

Véritable « poumon » de la capitale avec ses deux lacs, ses cascades, ses mares, ses étangs et ses ruisseaux, le Bois de Boulogne était autrefois le terrain de chasse le plus convoité des rois de France.
Avec une superficie de 846 hectares, le bois de Boulogne est devenu le lieu de détente préféré de l’ouest parisien. En plus de toutes ces caractéristiques il englobe le parc de Bagatelle, le jardin des serres d’Auteuil, le Pré-Catelan et le jardin d’Acclimatation.
Ce secteur est propice à la découverte de : Bois de Boulogne, Le prés Catelan, Hippodrome de Longchamp, le parc de Bagatelle, le jardin d’acclimatation, Roland Garros, le Parc des Princes, le 16° Ardt., Neuilly sur Seine…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

La Défense

Premier quartier d’affaires européen, ce site couvre déjà cinquante ans d’architecture. Plongé dans un environnement totalement urbain et piétonnier, on peut y passer toute une journée de découverte et de loisirs.
On ne peut pas visiter La Défense sans forcément penser à sa Grande Arche, ses 60 sculptures d’art contemporains et ses 11 hectares d’espaces verts qui donnent son charme à ce quartier en constante évolution.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Parvis de la défense, la Galerie commerciale, l’Arche de la Défense, la Géode, le CNIT, le Musée à Ciel Ouvert, l’esplanade du Général De Gaulle.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Bibliothèque Nationale de France

Réalisée par l’architecte Dominique Perrault et construite à la fin du XXème à l’initiative de l’ancien Président de la République François Mitterrand, la Bibliothèque Nationale de France est dotée des deniers dispositifs informatiques afin de faciliter le travail des étudiants et des chercheurs.
Inaugurée en 1995, elle est formée de quatre tours en forme de livre ouvert à chacun des angles.
Ce secteur est propice à la découverte de : La BNF, le Cours St Emilion, le Parc Omnisports de Paris Bercy (POPB)…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Panthéon et Jardin du Luxembourg

Le Panthéon, chef d’œuvre de l’architecte Soufflot, est un lieu laïque dédié au culte des grands hommes depuis le XVIIIème siècle. “ Aux Grands Hommes La Patrie Reconnaissante”, telle est la devise inscrite à son fronton.
Le Jardin du Luxembourg a été créé par la Reine Marie de Médicis en 1612 et s’inspire des jardins de Boboli. Ouvert au public, il entoure le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, qui en est le propriétaire. Réaménagés par André Le Nôtre, le jardin possède une partie à la française, des parties à l’anglaise et une forêt géométrique en quinconce qui s’étend entre les deux.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Panthéon, la rue Mouffetard, le jardin du Luxembourg, le Sénat, St germain des prés, l’Église St Sulpice, le quartier Latin…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Grands Boulevards et Passages

Située au cœur d’un Paris actif et animé, les environs de l’Opéra et des Grands Boulevards sont principalement connus pour les grands travaux de réaménagement réalisés par le Baron Haussmann entre 1850 et 1870.
Véritables trésors architecturaux, les Passages Parisiens continuent aujourd’hui d’inspirer les plus grandes galeries commerciales à travers le monde. Ces lieux représentant le Paris du XIXème siècle, font toujours autant rêver les passants de par leur caractère typique et leur charme incomparable.
Ce secteur est propice à la découverte de :

L’Opéra, la Place Vendôme, Les grands magasins de Haussmann, les « Passages », La Madeleine, …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Cours Saint-Emilion et Palais omnisports de Paris-Bercy

Jusque-là dédié aux vins, le Quartier Bercy s’est transformé au milieu du XXème siècle, suite à une grande opération visant à revitaliser l’Est de Paris. De nombreux pavillons ont été réaménagés en salles culturelles (Musée des Arts Forains, Salon de Musique, …) et restaurants, et des logements et activités de services ce sont également implantés à proximité d’un grand espace vert abritant une Cinémathèque.
Le Ministère des Finances et le Palais Omnisports de Paris Bercy situés dans les environs modernisent le quartier grâce à une architecture travaillée.
Ce secteur est propice à la découverte de : le quartier de Cours St Emilion, le POPB (Palais Omnisports de Paris Bercy), la BNF (Bibliothèque Nationale de France), le Musée des Arts Forains…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Quartier Trocadéro et 16ème arrondissement

Le Trocadéro a été aménagé au sommet de la colline de Chaillot dans les années 1860. La Place du Trocadéro a été construite quant à elle en 1937, pour l’exposition universelle.
Situé à quelques pas de la Tour Eiffel, du Musée du Quai Branly, du Palais de Tokyo et du Champs de Mars, le quartier du Trocadéro séduit par son aspect luxueux, ses bonnes tables et offre une vue imprenable sur un Paris chic, niché au cœur d’un quartier historique.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Théâtre de Chaillot, Le Musée de L’homme, Le Musée de la marine, Le Palais de Tokyo, La place du Trocadéro, Les jardins du Trocadéro, La tour Eiffel, Le Champs de mars, Le Musée du Quai Branly, les Boulevards du 16ème art, la Maison de la Radio…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Montmartre et ses alentours

Reconnu comme l’un des sites les plus visités de Paris, Montmartre a accueilli pendant plus d’un siècle les plus grands Artistes Peintres de la planète.
La terrasse de la Basilique offre un splendide Panorama sur Paris, et les petites rues qui entourent la Place du Tertre vous plongent dans l’ambiance de l’ancien village de Montmartre.
Ce secteur est propice à la découverte de : Montmartre, Le Sacré Cœur, Pigalle…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Marais, Mairie de Paris et Place des Vosges

Véritable musée à ciel ouvert, le Quartier du Marais a connu son apogée au XVIIe LA Place des Vosges devenant le lieu de rendez-vous de la haute bourgeoisie.
Aujourd’hui, ce quartier vit tard la nuit et ses boutiques à la mode sont ouvertes tous les jours.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Marais, la place des Vosges, la Mairie de paris, la place de la bastille, le Centre Georges Pompidou…

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Ile de la Cité et Ile Saint Louis

Autrefois Lutèce, L’Ile de la Cité est considérée comme le berceau de Paris pour avoir accueilli au fil du temps les pouvoirs, religieux militaires et civils de la région. Le Palais de justice actuel (ancien Palais royal) y fut construit par les Rois Capétiens et la Cathédrale Notre-Dame y fut édifiée par les Évêques de Paris.
Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, La Conciergerie, la Sainte-Chapelle et la cathédrale Notre-Dame constituent aujourd’hui le plus vaste ensemble architectural gothique civil et religieux de France.
L’Ile de la Cité et l’Ile Saint Louis représentent incontestablement un témoignage extraordinaire de notre histoire et de la genèse de Paris.
Ce secteur est propice à la découverte de : Le Pont des Arts, la Conciergerie, la Sainte Chapelle, la place Dauphine, le Pont Neuf, la cathédrale Notre-Dame, St Germain des prés, le quartier Latin, l’Hôtel de ville, le Marais…

En savoir + : quelques idées d'Incentives