Ouest

Les départements du Loir et Cher, de l’Indre et Loire, du Maine et Loire, de la Sarthe et de la Bretagne vous accueillent et vous réservent de belles destinations pour l’organisation de votre Incentive et Team Building. Avec vos collaborateurs et vos clients, partez à la découverte du Grand Ouest, de ses centres urbains, de ses vieilles villes, de ses sites naturels exceptionnels, de son patrimoine et de ses traditions le temps d’un évènement d’entreprise. Grâce à une connaissance pointue de la région Ouest et un large réseau de partenaires, Autreman conçoit et organise avec vous un séjour répondant aux enjeux définis. Nous avons sélectionné, pour vos Incentive et Team Building dans l’Ouest, plusieurs destinations possibles, découvrez-les !

Rennes

Rennes et alentours

Ville de Bretagne, Rennes vous fera découvrir ses nombreuses rues médiévales, ses maisons à pan-de-bois, le Parlement de Bretagne ainsi que de nombreux édifices qui forment un patrimoine riche et authentique.
La Bretagne regorge de nombreux sites légendaires tels que des abbayes, des châteaux et des espaces naturels de grandes envergures.
Terre de légendes, la forêt de Brocéliande vous révélera ses secrets et ses fameux récits du temps des druides et des enchanteurs.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Vannes et Golfe du Morbihan

Vannes, lieu magique entre remparts médiévales et paysages préservés, est située au centre du « grand ouest » et aux portes du Golfe du Morbihan également appelé la « Petite Mer ».
En Bretagne, un dicton avance que « le golfe renferme autant d’îles que l’année contient de jours ». Ainsi vous ne pourrez pas passer à côté d’une des plus connues, l’Ile aux Moines, véritable joyau en pleine mer avec ses maisons de pêcheurs aux murs blancs et ses jardinets parsemés de mimosas, camélias, figuiers ou encore Eucalyptus.
Dans les terres, vous découvrirez Cairn et mégalithes, Arzon, Locmariaquer et le château des ducs de Bretagne de Suscinio qui sont aujourd’hui de véritables témoignages historiques.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Quiberon et Belle Ile

Quiberon, presqu’île entourée d’une côte sauvage, de falaises escarpées, de grottes et d’une succession de petites criques, s’étend sur 14 kilomètres en mer et vous donnera l’impression d’être au bout du monde.
Au large de Quiberon, Belle-Ile, plus grande île bretonne, nous offre un patrimoine culturel et historique de taille avec ses sites naturels exceptionnels tels que la citadelle du Palais édifiée par Vauban.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Nantes et alentours

En 2013, Nantes a été élue « capitale verte européenne » grâce à ses nombreux parcs et jardins. Mais la ville est aussi l’occasion de voir des lieux incontournables comme la cathédrale, le Grand Éléphant des Machines de l’Île, le Château des Ducs de Bretagne… Autant de sites que vous pourrez découvrir en équipes à travers nos animations.
Vous pourrez également parcourir les rives de l’Erdre et de la Sèvre à pied ou à vélo.
Non loin de là, le vignoble nantais vous ouvre ses portes avec ses lieux d’une richesse exceptionnelle : les terroirs du Muscadet, Clisson et sa forteresse du Moyen-âge, ou le lac de Grand-Lieu, plus grand lac naturel de plaine française.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Loir et Cher

Le Val de Loire est une région où la diversité géographique est incontestable. Situé aux confins du Perche, de la Beauce, de la Sologne et de la Touraine, ce territoire s’est construit autour du fleuve royal.
Entre les châteaux de renoms comme Blois, Chambord, Cheverny ou encore les forêts de Sologne, le département est doté d’un patrimoine inestimable.
C’est le cas de la ville de Blois où se trouve le Château Royal, ainsi que de nombreuses forêts domaniales.
Ce secteur est propice à la découverte de : Blois, les Châteaux de la Loire, les forêts de Sologne, Amboise, Tours, Orléans …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Indre et Loire

Le département de l’Indre et Loire est principalement connu pour ses châteaux comme Amboise ou encore Chenonceau.
Véritable carrefour autoroutier et ferroviaire, Tours est idéalement située car elle n’est qu’à une heure de Paris en TGV, et qu’elle croise les grands axes européens de communication nord-sud et est-ouest. Véritablement accessible, Tours propose également la découverte d’une ancienne cité gallo-romaine autrefois capitale du royaume de France.
Les vignobles de Bourgueil, Chinon et Vouvray, ainsi que le parc régional de Touraine seront également propices à vos “mises au vert”.
Ce secteur est propice à la découverte de : Tours, Amboise, les Châteaux de Loire …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

La Baule et alentours

La baie de La Baule s’étend sur plus de 9km entre Le Pouliguen et Pornichet et s’est vue décerner en 2011 la récompense de « plus belle baie du monde ».
A Guérande, cité médiévale où s’étendent plus de 1400 mètres de remparts, vous rencontrerez les fabuleux paysages des marais salants où vous pourrez déguster la fleur de sel, aujourd’hui considérée par les gastronomes comme étant : « l’or blanc haut de gamme ».
Véritables joyaux du littoral, nous vous invitons à découvrir la pointe de Penchâteau au Pouliguen, les plages et falaises de Batz-sur-Mer, la côte du Croisic, le port de pêche de La Turballe, Piriac-sur-Mer et Mesquer. Autant de sites qui vous feront voyager le temps d’un instant dans des paysages insolites et reposants.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Littoral vendéen

Le littoral Vendéen s’étend sur plus de 250 km et vous offre la possibilité de découvrir des paysages contrastés où plages de sable fin et reliefs rocheux ne font qu’un.
Prenez le temps de sillonner la forteresse médiévale de Talmont Saint Hilaire ainsi que l’ile d’Yeu également appelée « Le paradis sur mer » pour ses villages blanchies, ou encore l’ile du Noirmoutier avec ses forêts et son marais salant.
Ce secteur est propice à la découverte de : St Jean de Mont, Talmont St Hilaire, le Puy du Fou, ile d’Yeu et de Noirmoutier, les Sables d’Olonne

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Maine et Loire

Angers, ville à l’architecture et au patrimoine impressionnant, a obtenu en 1986, le prestigieux label des villes d’Art et d’histoire. Chef-lieu du Maine et Loire, la mise en valeur de la ville a apporté à Angers un intérêt touristique important.
A quelques minutes de la ville, vous trouverez Terra Botanica , le 1er parc dédié aux rencontres interactives en rapport avec l’univers végétal. De nombreuses animations ludiques y sont proposées.
Les sites de l’Abbaye de Fontevraud, du château de Saumur ou du village troglodytique de Montsoreau seront autant d’étapes dans nos Rallyes découverte de la région.

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Sarthe

Région préservée, la Sarthe compte de nombreux paysages vierges, des dizaines de châteaux et de petits villages nichés en plein cœur des collines.
Le Mans, bien connue pour son circuit des 24 heures et son musée de l’automobile, dévoile un patrimoine historique de taille avec ses rues médiévales intactes et son abbaye cistercienne.
Découvrez les forêts domaniales de Sillés, de la Petite Charnie, des Alpes Mancelles ainsi que les petits villages du Perche Sarthois, également appelé « la petite Venise de l’Ouest ».
Pour finir, allez admirer la vue panoramique qui domine le massif forestier du haut du belvédère, point culminant entre Laonnois et la forêt de Perseigne.

En savoir + : quelques idées d'Incentives