Midi-Pyrénées

Entre authenticité et modernité, entre nature préservée et vieilles pierres, entre tradition et technologies de pointe, le Midi-Pyrénées regorge de richesses et d’arguments pour l’organisation de votre prochaine session d’Incentive et Team Building. Toulouse, Montauban, Albi, la Montagne Noire, l’Aveyron, les Pyrénées… Des noms à la fois mythiques et accessibles qui donneront du prestige, de l’ampleur et de la saveur à votre évènement. Pour fédérer et stimuler  vos collaborateurs, récompenser votre réseau, vos équipes ou vos clients, Autreman organise et imagine avec vous un programme d’animations pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des valeurs de votre entreprise. Pour vos Incentive et Team Building en Midi-Pyrénées, découvrez notre sélection Autreman.

Toulouse et ses environs

Chef-lieu de la région Midi Pyrénées, Toulouse, également appelée la ville Rose, témoigne de l’âge d’or du pastel par la présence de ses incroyables maisons décorées de terre cuite et de ses monuments datant de la Renaissance : basilique Saint-Sernin, l’ensemble conventuel des Jacobins, ou l’imposant Capitole et sa célèbre place.
Vous pourrez également vous promener sur les berges du Canal du Midi aussi dénommé « canal des Deux-Mers », construit pour faciliter le transport fluvial.
Ce secteur est propice à la découverte de : Toulouse, Carcassonne, les Pyrénées, la Montagne noire …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Montauban et ses environs

Montauban, première des villes neuves médiévales du midi, vous proposera une atmosphère chaleureuse avec ses cafés, ses places, ses rues pavées et son art de vivre. Depuis le port de plaisance vous rejoindrez les rives du canal de l’entre-deux-mers et celles du Tarn.
Cité d’Ingres, de Bourdelle et d’Olympe de Gouges, la ville vous offre de nombreuses possibilités pour vos événements avec la découverte d’un patrimoine exceptionnel comme la place nationale, le pont vieux, l’ancien collège de jésuites et ses nombreux hôtels particuliers.
Ce secteur est propice à la découverte de : Montauban, Montech, le Frontonnet, Toulouse …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Albi et sa région

Classée depuis Juillet 2010 au patrimoine mondial l’Unesco, Albi renferme de nombreux monuments tels que la Cathédrale Sainte-Cécile, unique cathédrale au monde construite entièrement en briques, le Palais de la Berbie, aujourd’hui siège du musée Toulouse-Lautrec, le cloître et l’église Saint-Salvy, le pont vieux, bâti en 1040.
Découvrez également la cité médiévale de Cordes où votre ascension vous plongera au cœur des remparts, façades sculptées et petits coins cachés…
A Montredon-Labessonié, de nombreux sentiers, cascades, lacs ou encore monolithes s’accordent pour créer un décor exceptionnel.
Ce secteur est propice à la découverte de : Albi, Cordes sur Ciel, les méandres du Tarn …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

La Montagne Noire

Située entre Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, La Montagne Noire est un grand château d’eau, qui alimente le Canal du Midi et de nombreux lacs dont les lacs de Saint Ferréol et de Montagnès..
Aux portes du Parc Régional du Haut Langedoc où vous pourrez visiter les Citadelles d’Hautpoul, de Saissac et de Minerve, les Villages de Sorèze (Abbaye Ecole Royale), Dourgne (Abbayes Bénédictines) et Saint Pons de Thomières (Cathèdrale), mais aussi la Bastide Royale de Revel et la Ville-Ronde Moyenâgeuse de Labruguière.
Ce secteur est propice à la découverte de : La Montagne Noire, Sorrèze, le Lac de St-Férréol, Mazamet …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

L’Aveyron

Entre le parc naturel des grands Causses au sud, le parc régional de l’Aubrac au nord, les cours d’eau à foison, la végétation variée et les petits villages datant du moyen âge, l’Aveyron séduit par ses grands espaces.
Quatre “Grands Sites de Midi-Pyrénées” sont à découvrir : Millau et son viaduc (le plus haut du monde), les cités templières et hospitalières du Causse du Larzac, les caves de Roquefort ainsi que Conques, étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous pourrez vous promener dans la cité des Rutènes ainsi qu’à Villefranche-de-Rouergue et à Najac.
Ce secteur est propice à la découverte de : Millau et son Viaduc, Rodez, les Gorges de l’Aveyron, les Causses, les forteresses perchées …

En savoir + : quelques idées d'Incentives

Les Pyrénées

S’étendant sur plus de 400 km, les Pyrénées sont une frontière naturelle entre la France et l’Espagne, parsemés de sentiers pédestres et les petits villages pastoraux.
La chaîne des Pyrénées se distingue par ses grands glaciers, dont le célèbre cirque de Gavarnie, ses cascades spectaculaires comme celles du Pont d’ Espagne ou encore par le Parc National qui s’étend sur plus de 100 km.
Au milieu de ce paysage, vous pourrez admirer les nombreux petits villages vêtus de schiste et d’ardoise comme Vallées d’Ax, Bethmale, Luchon, Aure, Louron, Campan ou encore Barèges.
Ce secteur est propice à la découverte de : Les Pyrénées et ses stations Balnéaires, le Pic du Midi, Lourdes, la Sierra de Guara …

En savoir + : quelques idées d'Incentives